Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 14:09

Voilà nous y sommes, Carnaval arrive à grands pas et même si cette fête n'est pas aussi impressionnante que Noël, elle a le mérite de procurer autant de travail! Entre les déguisements et les beignets, tout est une histoire d'organisation.

 

Déguisement:

Une Maman Parfaite confectionnerait avec patience et amour le déguisement de son petit adoré. Comme Cendrillon, avec des chutes de tissu, un peu de fil et beaucoup d'audace, elle passerait ses soirées à la lumière du feu dans la cheminée à coudre le joli déguisement du héros préféré de son petit garçon. STOP, je n'ai pas le temps et encore moins une Maitrise couture pour imaginer une seule seconde être capable de confectionner un joli déguisement. Alors, Maman futée que je suis (menteuse...), j'ai très fortement proposé à mon grand de demander au Père Noël un super déguisement pour Carnaval. Et bien entendu, le Père Noël, ayant entendu notre souhait, a bien ramené un déguisement de Pirate que l'on peut enfiler au dessus des 4 milles épaisseurs de pulls et manteau (quelle idée de faire Carnaval en février dans l'hemisphère nord!). Cependant, le but suivant est de s'assurer que le déguisement sera encore en état pour février (1 mois et demi après!), et ça, je ne l'avais pas anticipé... Bref, nous avons déjà perdu le cache oeil et cassé le chapeau, mais Maman bricoleuse va rapidement trouver une solution!!

 

ça, c'est fait... mon grand est près à défiler fièrement dans les rues du village avec ses copains.

 

Beignets de carnaval ou schankalas pour les alsaciens:

Forcément, Carnaval n'existerait pas en Alsace sans ces fameux schankalas, que seule Mamie sait faire. Et bien évidemment, l'école demande aux Mamans de faire des gateaux ou les fameux schankalas.

Et là, j'ai deux possibilités:

Soit je tente les schankalas et, après deux heures de dur labeur et un masque au sucre glace, je risque de me prendre la remarque "ceux de Mamie sont meilleurs". Forcément, Mamie est née avec la recette des schankalas dans son berceau, personne ne fait mieux que Mamie les beignets de Carnaval...

Soit je fais mes gateaux habituels inratables, mais j'aurais droit à la reflexion du Papa "pourquoi tu ne fais pas des schankalas, c'est Carnaval quand même, j'ai toujours mangé des schankalas à Carnaval, c'est la tradition". Et là, il faut sortir sa carte patience et humilité et dire "oui mon chéri mais je ne fais pas les schankalas aussi bien que ta Maman alors je préfère faire des bons gateaux que de mauvais beignets".

Finalement, j'opte pour une solution bien à moi: je fais les gâteaux et, avant que mon gentil mari n'est osé ouvrir la bouche pour sortir sa reflexion, je lui lance le regard qui tue, le même que je lui avais lancé lors de l'accouchement pour éveiller sa culpabilité (bien enfouie au fond de lui tout de même!). S'il veut manger des schankalas, il n'a qu'à retourner chez sa maman adorée.

On verra bien...

Partager cet article
Repost0

commentaires