Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 14:34

Une Maman Parfaite doit aussi savoir être une femme parfaite; un savant mélange de SuperWoman  pour le ménage et les courses le jour, Ma sorcière bien aimée pour coucher les petits le soir et Catwoman, quand les petits sont justement dans les bras de Morphée et que l'Homme demande son minimum d'attention!

 

Mais quand l'Homme est malade, tout est chamboulé: il lui faut la meilleure des Mamans!! Bien entendu, je refuse l'aide de ma Belle-mère, d'ici que cette saleté de cordon que j'ai mis 5 ans à couper, se ressoude! J'ai donc un 3ème enfant dans la maison, qui demande autant d'attention qu'un nouveau né. Il gémit, se plaint, ère dans la maison en pyjama pilou tue l'amour, le teint blafard, persuadé d'être proche de la fin. il vérifie son assurance vie, les conditions de la mutuelle santé et déclare tous les symptômes des contre indications médicales. Bref, l'Homme est malade.

Il appelle tous ses amis pour ses plaindre: j'ose espérer que ces amis mâles le soutiennent. sa gentille Maman prend des nouvelles toutes les heures: "tu veux que je ramène à manger pour ce soir?" sous entendu, ma belle fille ne te nourrit pas correctement et c'est pour cela que tu es malade...

 

C'est impressionnant comme les Hommes peuvent développer de l'énergie pour regarder des retransmissions de course F1 en pleine nuit, sortir tard le soir avec les copains et partir aux aurores pour aller travailler. Mais, quand il est malade, leur petit monde s'écroule et tout doit tourner autour d'eux.

 

Une question que je me pose:  Est-ce que les Hommes développent la flagada attitude quand un malheureux microbe gastroentérin les attaquent? Sont-ils finalement plus douillets que les Femmes?

 

Ah il est clair que si un Homme devait porter un foetus et accoucher d'un beau bébé, nous serions certainement 3 fois moins nombreux sur Terre... à bon entendeur, ou plutôt à bon lecteur...

Partager cet article
Repost0

commentaires