Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 15:15

Une Maman Parfaite ne serait pas Parfaite sans un accouchement parfait, c'est à dire long, sans péridurale et avec le sourire sur les photos prises par le futur Papa émerveillé. J'ai bien pris des cours de préparation à l'accouchement, option sophrologie pour être prête à relever le défi, mais j'ai été bien faible face à la proposition d'une bonne péridurale qui saura abréger mes souffrances! C'est comme l'image du petit ange et démon au dessus de la tête. L'ange disait "noon, ne prends pas la péridurale, tu es assez forte pour supporter cette douleur. Qu'est ce que cela représente dans une vie 10 heures de souffrance? Et ce satané démon "oh t'en peux plus, regarde le beau anesthésiste, comme il a l'air gentil et efficace. Il saura abréger tes souffrances. Et puis c'est toi qui souffre, pas la sage femme ou ton gentil mari qui te sourit".

Bref, un court instant, j'ai cru pouvoir tenir le choc et supporter la douleur mais la nouvelle contraction arrivant, j'ai décrété que toutes les femmes ne sont pas égales face à la douleur et que j'étais particulièrement sensible. Souvent ma mère me disait "Ah qu'est ce que tu peux être douillette!" Et bien oui c'est vrai, je suis douillette et fière de l'être et j'ai droit à cette péridurale maintenant et tout de suite...

Une Maman Parfaite ne hurlerait pas à son gentil mari "j'ai envie de pousser, va chercher la sage femme, le bébé arrive". Et ne l'insulterait pas quand il reviendrait tranquillement, après 15 min (5 min pour chercher la sage femme et 10 min pour fumer une cigarette et boire un café) en disant "elle arrive bientôt, pas de problème". Pas de problème, pas de problème, et bien j'aimerais t'y voir.  Et puis ça ve dire quoi "bientôt"? 2 minutes? 10 minutes? 1/2 heure? Et le bébé sera sorti qu'elle arrivera triomphante juste pour le réceptionner comme un ballon de rugby! "Va chercher la sage femme et dis lui que le bébé arrive maintenant!!!!!" Et le voilà repartit, le pas rapide, limite paniqué! Sa tension a du passer de 6 à 14 en 1 seconde.

Forcément, une Maman Parfaite ne perdrait pas ses eaux à 3 heures du matin. 2 enfants = 2 nuits blanches! Elle attendrait patiemment le petit matin pour annoncer la bonne nouvelle au futur papa qu'il n'a pas besoin d'aller au travail et qu'il a le plus beau mot d'excuse depuis le CP. Elle n'aurait pas une valise de 100 kg à ramener à la maternité, n'hurlerait pas dans la voiture à chaque passage de nid de poule sur la chaussée et n'insulterait pas la gentille dame à l'accueil de la maternité qui gonfle avec sa tonne de questions!

Mais toutes les Mamans, parfaites ou non, éprouvent un bonheur indescriptible, une émotion plus forte que les montagnes russes, en voyant les petits yeux de son petit la regarder pour la première fois et s'endormir sur son sein. Quelques fois un peu égoïste, la Maman Parfaite n'a d'attention que pour son petit bébé qu'elle protège et caline, au détriment du gentil mari, qui saura comprendre ce moment exceptionnel... en espérant qu'il ne durera pas 18 ans!!

Partager cet article
Repost0

commentaires