Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 10:01

Tout est dans le titre... L'Homme a décidé d'emmener sa petite famille en week end dans une bulle aquatique où tout est prévu pour nos chères têtes blondes et où Maman Parfaite peut se reposer un peu. Je dois le reconnaître, l'idée est géniale et je le remercie encore aujourd'hui d'avoir eu cette illumination spontanée.

Mais jamais je n'aurai pensé que ce petit week end de 4 jours puisse me demander autant d'énergie et d'organisation. Biensûr, l'Homme, lui, est bien occupé par son travail et, comme d'habitude, me fait pleinement confiance dans l'organisation (technique de management que je n'aime pas trop, mais bon...). Alors, toujours dans la quête pour devenir une Maman Parfaite, me voilà partie dans mon passage de mon Master Logistique en 1 semaine:

 

J-5: Planification

Mon père me le disait tout le temps: "pour préparer tes affaires de voyage, fais une liste, tu verras c'est efficace". Bon, en même temps, c'est le spécialiste des listes, il fait des listes pour tout, les vacances, les courses, les repas... Je me demande s'il a aussi fait une liste pour me créer. J'aurai bien voulu qu'il rajoute dans la liste du patrimoine génétique à me refiler, l'intelligence, la patience et la beauté (c'est toujours bon à prendre!).

Bref, planifions, mais planifier entre 2 changements de couches, dans les cris du grand qui veut à tout prix regarder le dessin animé de ses voitures préférées et l'Homme qui en rajoute une couche "Mais pourquoi tu fais ta liste, ce n'est pas la peine, on part que 4 jours, et puis tu en prends toujours trop..." Restons concentrée, la réussite de ce WE réside dans ma capacité à faire une bonne liste.

Une liste pour les affaires des enfants, une liste pour les médicaments (hypocondriaque que je suis, je ramène toujours la moitié de la pharmacie pour finalement ne pas prendre le médicament qu'il faudra). C'est fou les enfants ont des capteurs de médicaments que Maman ne prend pas. Une année, prête pour partir en Tunisie, j'avais ramené l'armoire à pharmacie dans la valise (contre la tourista, contre un refroidisssement, contre les coups de soleil, contre la grippe asiatique) et je n'avais même pas pris un petit bout de sparadra. Résultat, le grand était en pleine forme et n'a rien trouvé de mieux que de se râper le visage sur le bitume. Forcément...

Restons concentrée, une liste pour les repas à prévoir (lait, chocolat en poudre, pâtes...), une liste pour les courses, une liste pour les sujets à aborder avec l'Homme dans la voiture (maintenant que je l'ai sous la main plus de 10 minutes je vais enfin pouvoir discuter de sujets sérieux (l'école du grand, la diversification alimentaire du petit, nos finances, notre projet de maison).

 

J-4: Préparation

Dans sa grande bonté, l'Homme me ramène une valise et me dit "je te remonte une valise, je pense que cela suffira", en d'autres mots, tu te débrouilles pour que la totalité des affaires entre dans une valise et ne va pas prévoir de ramener toute la maison comme d'habitude. J'accepte pour éviter toute dispute, mais sache, grand Homme, que lorsque je devrais sauter sur la valise pour qu'elle ferme et que je devrais faire le tri pour réduire les affaires, je saurais quoi enlever...

Et là, je suis partie sur un picking dans les armoires de chacun, avec mes petites listes.

Forcément, l'Homme qui ne fait pas de liste n'a rien prévu et me donnera ces petites affaires bien plus tard, juste avant la fermeture de la valise. C'est comme le jeu tetris, quand tu crois que tu vas y arriver, le rythme du jeu s'emballe et rapidement pleines de formes apparaissent qu'il faut caser.

 

J-3 et -2: Mercredi et absence de la maitresse

Bien entendu, tout cela aurait été bien trop simple dans mon organisation. il fallait que la maitresse du grand soit absente une journée. A croire que quelqu'un là-haut a prévu le coup pour me rendre la tâche plus difficile, mais je garde le cap, j'y arriverais.

Bref, il faut trouver des activités pour le grand et le petit à l'extérieur de la maison, avant que l'ouragan dévastateur de mes petits fauves ne mélange les tas d'habits que j'ai soigneusement préparé et entreposé dans le salon.

 

J-1:Dernière ligne droite

Nous y voilà, ce soir, les valises doivent être prêtes, les repas préparés, la maison rangée et la voiture propre pour le grand départ.

Et là j'ai 2 possibilités: soit j'abandonne dès le départ et feints une maladie rare et contagieuse me contraignant de rester plaquée au lit, soit je me transfome en Superwoman, un mélange de Flash Gordon et de ma Sorcière bien aimée. Bien entendu j'obte pour la seconde solution car j'ai très envie de partir en WE sereinement et détendue (cela reste à voir quand même!!)

 

1ère étape: négociation avec le petit qui devra indéniablement passer beaucoup de temps seul dans son parc aujourd'hui. Négociation difficile, mais réussie (déformation professionelle peut être!)

2ème étape: Taz en action dans la maison. Restons calme, il n'y a que 8 repas à préparer, la seule et unique valise à fermer, nettoyage intenstif de la voiture qui a supporté 4 mois d'hiver avec chaussures pleines de terre et roues de poussettes boueuses, acheter 2 maillots de bain en priant que l'Homme n'est pas triplé de taille et que la Grand n'est pas fait une poussée de croissance digne des champs de maïs pleins d'OGM.

3ème étape: Fermeture de la valise et championnat de tétris dans le coffre de la voiture.

Le tout agrémenté de sourires, de patience et de total optimisme (noon je ne suis pas fatiguée, ouuii le WE va être génial...).

 

Ouuff ça y est,  l'Homme est au volant de son monospace tout propre en direction de la bulle d'eau, les enfants se sont endormis derrière dans leurs sièges et je peux enfin faire une pause. Alors qu'est ce que j'ai oublié??? Nooon, rien, je suis trop forte!! Pas tant que ça, je sents le doux duvet sur mes jambes, zut, j'ai zappé mon rendez-vous chez l'esthéticienne, ça va être pratique à la piscine...


Partager cet article
Repost0

commentaires