Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 09:54

Je me pose cette question depuis quelques temps, depuis que mon banquier m'a demandé si je comptais gagner 560 euros par mois pendant longtemps. Ma petite vie de Maman à la maison me plait bien, mais si nous voulons continuer à avoir un toit sur la tête, et bien il va falloir le payer...


Bref, est-ce qu'une Maman Parfaite travaille? Mon grand de 4 ans me dit qu'une Maman Parfaite doit rester à la maison pour s'occuper de lui et de son frère (dans cet ordre, bien entendu!). Qu'elle doit venir le chercher à l'école, qu'elle doit lui préparer des bons gâteaux, qu'elle doit l'emmener au parc voir ses copains, en fait une esclave... Mon petit bébé dans son langage de yeux et areuhh me dit qu'une Maman Parfaite doit lui croquer ses cuissots quand elle lui change sa couche, lui préparer de bonnes purées et les donner avec enthousiasme et patience, faire les voix de ses nounours à qui il arrive pleins d'histoires, chercher sa tétine sous le canapé 10 fois par jour. Et si nous réfléchissons bien, tout cela est totalement impossible en 24 heures: 9 heures de présence au travail, 1 heure de saletés de bouchons, 1 heure de papotage au parc, 1 heure de bain, 2 heures de repas (préparation, gavage, chantage et nettoyage inclus), 1 heure de ménage, 8 heures syndicales de sommeil, l' heure restante est accordée à mon cher et tendre mari sans qui nos petits coeurs ne seraient pas nés...


Total, une Maman Parfaite pour ses petits doit rester à la maison s'occuper de leur petite personne.

 

Mais, en restant à la maison, la Maman Parfaite n'a pas le sous pour un sapin de Noël Nordmann qui perd pas ses épines et qui subit chaque année une inflation du prix de 30%, n'a pas le sous pour des supers vacances au bord d'une piscine avec un toboggan, et pire encore, n'a pas le sous pour acheter le dernier copain d'une voiture rouge et de son accolite depanneur rouillé nommé Martin. Et là, finalement, c'est beaucoup moins marrant.

 

En conclusion, une Maman Parfaite doit gagner de l'argent tout en restant à la maison, disponible pour ses petits. A part, démarrer une carrière d'écrivain à succès, ou développer une idée géniale sans investissement financier et sans déplacement, et tout cela pendant la nuit, je ne vois pas comment faire. Ah si il y a peut être l'idée de devenir nounou à domicile, mais j'ai déjà du mal à être une Maman Parfaite, alors une nounou parfaite pour les petits des autres, ça relève du miracle...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires